Skip to main content

Notre shampoing bio : véritable innovation !

Le concept de Noire Ô Naturel existe depuis plus de 6 ans sur la toile et depuis 2011, nous nous attachons à vous offrir des cosmétiques naturels et biologiques avec le plus de sincérité possible (nos produits sont labellisés et répondent à une véritable exigence de qualité et collent aux plus près aux valeurs de développement durable qui nous animent).
Nous les voulons efficaces, glamour grâce à des textures veloutés et agréables, et à des fragrances -naturelles- et suaves !
Ceux qui nous suivent depuis 3 ans savent tout ça, mais les autres ? Les nouveaux fans et amies ?

Nous avons décidé de créer cette rubrique afin de partager avec vous notre vision, notre ADN, ce qui fait des cosmétiques Bio Noire Ô Naturel, des cosmétiques uniques…

Et nous allons commencer notre histoire par notre Crème de Shampoing !

Pourquoi, et bien c’est sans doute le produit de la gamme qui nous a donné le plus de fil à retordre 😉

Il était une fois la Crème de Shampoing Noire Ô Naturel…

Nous voulions un shampoing qui serait unique en son genre !
D’abord, il fallait qu’il ne soit pas un simple shampoing, à savoir un liquide visqueux et nacré la plupart du temps, moussant (trop) et désséchant (comme souvent) le cheveu afro qu’il soit crépu, bouclé, frisé ou défrisé !

Il fallait que notre shampoing naturel, nettoie oui, mais en douceur ! Et tant qu’à faire, il fallait qu’il soigne et répare la fibre capillaire ! Rien que cela ! Et oui, nous le voulions comme l’étape n° 1 de ce qui serait la routine capillaire Noire Ô Naturel, que nous appellerons plus tard le « Rituel de Soins Noire Ô Naturel ».

Ce shampoing bio devait donc nettoyer le cheveu tout en douceur tout en commençant à réhydrater le cheveu, commençant ainsi l’action réparatrice de la fibre capillaire.

C’est pourquoi nous avons décidé de concevoir notre shampoing sans sulfates (SLS) mais également sans (ALS) ni silicone, ce qui il y a 4 ans était extrêmement rare !
Nous les avons remplacé par des dérivés de sucre de betterave, c’est pourquoi votre cheveu ne sera ni agressé, ni desséché ! C’est une première innovation, mais la plus grande, c’est d’avoir mis de l’aloe Vera BIO comme premier ingrédient !
Nous sommes les seuls sur le marché à vous proposer un shampoing dont le premier ingrédient n’est pas de l’eau ! Et ça c’est une véritable innovation !

Notre shampoing est également composé de beurre de mangue, d’huile de mongogo, et d’huile de sésame.

Ce mélange donne une texture crémeuse non moussante….

Je vous invite à lire les différentes propriétés des actifs naturels et biologiques rentrant dans la composition de nos cosmétiques ! Il ne pouvait s’appeler autrement que Crème de Shampoing ! A pouvoir singulier : nom singulier !

Le choix du packaging : nous savions, par expérience, que les bouteilles à pompe ou à bouchon visseurs étaient peu fonctionnels. Lorsque votre flacon est vide, il faut alors se battre pour le vider complètement, et avec une texture crémeuse, le tube était la solution la plus adapté et la plus écologique. (Le tube est en BDHD recyclable).

Et voilà comment notre shampoing biologique est né :

  1. Il contient jusqu’à 53% d’ingrédients certifiés BIO
  2. Sa base végétale est l’aloe vera, ce qui en fait un soin lavant indispensable des Nappys et des autres !
  3. Jamais un shampoing n’aura eu une telle composition : aloe vera, beurre de mangue, huile de mongogo et sésame
  4. Pas besoin de démêlant : c’est un 2 en 1
  5. Il peut être utilisé sur les enfants
  6. Son prix attractif : 15,20€ l’unité ou 14€ en lot de 2
  7. On en parle dans la presse : Miss Ebène, Femme Actuelle (hors série Beauté Noire), Madmoizelle.com, Sowo Magazine, Fémininbio, etc…

Comment l’appliquer et réaliser un bon shampoing ?

Tout d’abord, pour un shampoing efficace, il ne faut pas négliger la phase préalable, le rinçage (après avoir pris le temps de brosser vos cheveux) : vous devez mouillez vos cheveux au moins 3 bonnes minutes afin de les débarasser des excèdents de produits coiffants, de la poussière et de la transpiration. Plus cette action est longue, et plus votre shampoing sera efficace ! Vous n’aurez pas besoin de mettre trois tonnes de shampoing et celui-ci moussera davantage.

Une fois vos cheveux bien rincés et prélavés en quelque sorte, mettez une à trois noisettes de crème de shampoing au creux de votre main. Ajoutez-y de l’eau afin de le diluer et l’émulsionner. L’application sera plus aisée et une fine émulsion moussante apparaîtra. Mais soyons clair, vous n’entendrez pas le son de la mousse à vos oreilles, qu’à cela ne tienne, appliquez le sur le cuir chevelu et les longueurs même si vous n’avez pas cette sensation de mousse. Bien rincer, toujours 3 bonnes minutes et renouveler l’application toujours en émulsionnant…. Rincez à nouveau. Sécher délicatement.

Observez le résulat : vos cheveux sont doux, démêlés, et en plus ils brillent ! Et que vois-je ? Des tortilles sublimes, repulpées et pleines de vitalité !

C’est la magie du shampoing noire Ô Naturel qui devient soin…

Et voilà, c’était « Il était une fois la Crème de shampoing Noire Ô Naturel »….

La prochaine fois nous vous raconterons la fabuleuse histoire du Masque Soin Sublimateur Noire Ô Naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>