Skip to main content

Il était une fois le masque soin sublimateur noire ô naturel…

Après vous avoir raconté comment était né notre crème de shampoing sans sulfates, voilà comment le masque soin sublimateur noire ô naturel a été rêvé avant de ravir vos tortilles et vous même….

Toujours emprunt de notre désir de mettre à disposition des femmes noires et métissées une gamme de soins cosmétiques réparateurs et biologiques issus de la pharmacopée africaine, notre gamme capillaire a été conçu comme un rituel bien être avec pour seul but de relier la beauté et le bien-être. Un soin particulier a été apporté afin de vous proposer des soins haut de gamme avec des textures gourmandes, des couleurs appétissantes et des fragrances enivrantes.

Le masque soin sublimateur, réparateur et fortifiant a donc été conçu avec des actifs végétaux biologiques associés à des huiles végétales naturelles précieuses obtenues par pression mécanique à froid afin de conserver 100% de leurs qualités nutritives et émollientes.

C’est ainsi que le masque a été élaboré sur une base d’un trio de beurres végétaux (Cacao, Karité, et Mangue) afin de nourrir la fibre capillaire en profondeur. Les huiles végétales naturelles et  précieuses d’argan, jojoba et rose musquée vont apporter réparation et permettre au cheveu de retrouver souplesse et élasticité !
Et le tout pour un total de 72% d’ingrédients bio, car chez noire ô naturel, le bio, n’est ni une option, ni tendance… mais une condition intrasèque afin de concevoir le meilleur des soins cosmétiques !

Nous le voulions dans un packaging aussi pratique qu’élégant ! Un pot ! Cela s’imposait ! Mais pas un petit pot car nos chevelures bouclées à crépus sont vite assoifées, c’est ainsi que nous avons pris le parti d’aller au delà des 150ml généralement constaté !

Nous n’avons pas eu de mal à obtenir la texture onctueuse et crémeuse souhaitée, par contre plusieurs formulations ont été nécessaire afin d’obtenir un masque suffisamment nourrissant et réparateur afin de soigner les cheveux en profondeur. Quant à sa couleur gourmande et jaune, c’est l’huile d’avocat bio rentrant dans sa composition qui nous l’a apporté…

Bref, vous l’aurez compris, le masque soin sublimateur noire ô naturel est un incontournable et c’est le must have de toutes les chevelures bouclées, frisées, crépus, colorées ou défrisées.

Saviez-vous qu’à condition de ne pas avoir la main trop lourde, vous pouvez appliquer une noisette de votre masque, après avoir pris le soin de la dilué avec un peu de votre synergie d’huile pour une application aisée qui permettra de sceller l’hydratation.

Alors pour toutes celles qui veulent des cheveux plus forts, plus sains, plus long, noire ô naturel, what else 😉

Plan anti-froid pour cheveu afro ou très secs !

iStock_000016136547XSmallL’hiver est bien là avec des températures bien en dessous de 0°C, du vent et j’en passe !
Bref, tous ces éléments naturels météorologiques n’arrangent pas la sécheresse toute naturelle de nos cheveux !
Que vous les portiez en afro naturels, qu’ils soient défrisés ou juste très secs, vous devez prendre des précautions lorsque viennent les grands frimas afin de ne pas vous retrouvez avec des cheveux plus proches de la paille que de la soie !

Lorsque vous sortez, n’hésitez pas à vous couvrir la tête avec un bonnet ou un foulard, cela les protègeras du vent et du froid, et en plus, vous serez bien au chaud, ce qui n’est pas du luxe. Les coiffures protectrices : vanilles, tresses, et autres coiffures vous permettant de ne pas laisser vos cheveux au vent seront les bienvenues !

Une fois rentrée au creux de la cheminée : profitez du week end pour les dorloter en leurs prodiguant des soins en profondeurs !

1. Utilisez un shampoing sans sulfates qui les lavera sans les déssécher et leur prodiguera un premier soin hydratant.

2. C’est le moment de ré-instaurer, si vous vous en étiez éloignés, la routine du bain d’huile et du masque profond qui vous permettra de régénérer vos cheveux en les ré-hydratant, les réparant, et leur permettant de faire le plein d’actifs hydratants.

3. Hydrater vos cheveux quotidiennement grâce aux huiles et aux beurres végétaux bio.
Savez vous que vous pouvez appliquer le masque soin sublimateur en soin du jour sans rinçage ? Il vous suffit d’en appliquer une noisette en la faisant bien pénétrer sur les longueurs et les pointes.

Pensez également à faire le plein d’oléagineux (noix, noisettes, amandes), c’est de saison, c’est bon et bourrés d’oméga 3 et 6 qui favoriseront la croissance de vos cheveux ! Les gélules de bourrache et d’onagre (disponibles en parapharmacie ou en boutiques bio (à privilégier)) seront également vos alliés croissance et anti-chute !