Skip to main content

Bain d’huile : bain de jouvence capillaire !

businessman wearing suit and bow jamaican man smiling

L’été est là et soit vous revenez de vacances soit vous vous apprêtez à partir ! Quoi qu’il en soit, l’été, nos cheveux bouclés à crépus, naturellement secs sont malmenés par une forte exposition au soleil, au vent, à l’eau de mer salée ou à l’eau chlorée des piscines. Bien que les cheveux naturellement crépus soient moins sensibles au soleil qu’un cheveux caucasien, il est tout de même nécessaire de prendre quelques précautions ! En quelques mots :

1- Si vous vous baignez que l’eau soit chlorée ou salée, il est nécessaire de procéder à un rinçage abondant idéalement avec de l’eau de source.

2- Procéder à un shampoing avec un shampoing extra doux, inutile d’en faire deux. L’essentiel est d’enlever le sable et les résidus de sel ou de chlore.

3- Appliquez un masque soin démêlant pour un soin en profondeur. Profitez en pour le laisser poser le plus longtemps possible, vous êtes en vacances donc vous avez le temps 😉

4- Profitez en pour faire un bon bain d’huile, vous avez la possibilité de le confectionnez vous même, voir recettes. Pour celles qui veulent un produit efficace et sain, c’est le moment de découvrir notre synergie d’huiles capillaires multi usages !

Attention, lorsque vous appliquez votre bain d’huile : interdiction de vous exposer au soleil, sous peine de voir vos cheveux frire !

5- Avant exposition, pulvériser une huile solaire protectrice et anti-uv sur vos cheveux ! Et n’hésitez pas à porter un chapeau !

Recette d’huiles réparatrices :

Dans un mélange constitué de 2 cc d’huile de calophylle inophylle, 2 cc d’huile de ricin, 2 cc d’huile de jojoba et 4 cc d’huile de sésame, ajouter 20 gttes d’He de lavande fine et 10 gttes d’He d’ylang ylang.

Recette d’Huile réparatrice divine :

Dans un mélange constitué de 2 cc d’huile riche, 2 cc de beurre de karité fondu, 2 cc d’huile de jojoba et 3 cc d’huile d’amande douce, ajouter 15 gttes d’he de bois de santal alba, 5 gttes d’He de camomille, 10 gttes d’He d’encens oliban.

Bonnes vacances à toutes !