Skip to main content

La soupe : un aliment plein de vertues !!!

© Dominique LUZY

© Dominique LUZYL »Hiver est là et comme vous le savez pour être belle, les cosmétiques ne font pas tout, il faut également agir de l’intérieur ! Et en ces temps hivernaux, rien de tel qu’une bonne soupe maison et  bio évidemment, vous trouverez tous les ingrédients nécessaires dans les AMAP !

Conviviale, facile et petit prix

« Vous connaissez plus chaleureux qu’un bon velouté ou un bouillon pour débuter une soirée fraîche d’hiver ? Chargée en souvenirs, la soupe est par excellence le plat des repas en famille ou entre amis.

Par ailleurs, il ne vous faudra que quelques minutes pour la préparer. Gagnez même du temps en utilisant des produits surgelés. Il ne vous reste plus qu’à mettre tous les ingrédients dans la cocotte. Une quinzaine de minutes après, mixez ou moulinez et dégustez. Impossible à rater !
Enfin, si une soupe maison ne se conserve guère plus de 24 heures, sachez qu’il est tout de même possible de la préparer d’avance pour la réchauffer au moment. Et surtout, elle se congèle très bien. N’hésitez pas alors à en préparer une grosse marmite pour la déguster sur plusieurs repas. Une véritable aubaine pour votre porte-monnaie d’autant que les ingrédients qui la composent sont bien souvent peu coûteux : légumes, pâtes, lait, eau… A la soupe ! »

Source : L’internaute

Une recette de soupe bio au Potimarron et aux lentilles

  • 100g de lentilles
  • 1/2 potimarron
  • 3 gousses d’ail
  • 1 cc de bouillon de légumes
  • 1 poignée de persil
  • 1 pincée de gros sel
  • crème de soja
    1. Épluchez le demi potimarron et le coupez en gros cubes.
    2. Mettez les lentilles corail sèches directement dans un faitout, elles cuisent rapidement elles seront cuites avec le potimarron. Ajoutez les cubes de potimarron.
    3. Ajoutez les 3 gousses d’ail coupées en 2. Et une poignée de persil (vous pouvez garder les tiges).
    4. Mettez une cuillère à café ou un cube de bouillon de légumes concentré et une pincée de gros sel de Guérande.
    5. Recouvrez d’eau et mettez à chauffer à feu moyen. Au bout de 20 minutes vérifiez qu’il reste suffisamment d’eau et que le potimarron est cuit (passer un couteau dedans pour voir s’il est bien fondant). Sinon remettez à cuir encore un peu.
    6. Une fois cuit, mixez finement le tout et servez. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème de soja sur votre soupe.Srce : Cuisine saine



    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>