Skip to main content

Bain d’huile cheveu bouclé crépu

iStock_000016136547XSmall

Les Cheveux Secs, Frisés, Bouclés à Crépus ont un besoin accru de nutrition et d’hydratation afin de pallier la carence d’eau et de sébum d’où la nécessité du bain d’huiles !

Un Bain d’Huiles consiste à appliquer une huile végétale naturelle ou bien encore une synergie d’huiles sur vos cheveux qu’ils soient ondulés, bouclés, crépus afin de les nourrir profondément et leur apporter souplesse, brillance et santé !
Privilégiez des huiles BIO labellisées et pressées à froid. Petite astuce : prenez les au rayon alimentaires pour un excellent rapport qualité/prix.

Profitez d’un moment calme ou du week-end pour prendre soin de vous et appliquez un bain d’huiles sur vos cheveux afin de leur apporter un soin profond.

(suite…)

Plan anti-froid pour cheveu afro ou très secs !

iStock_000016136547XSmallL’hiver est bien là avec des températures bien en dessous de 0°C, du vent et j’en passe !
Bref, tous ces éléments naturels météorologiques n’arrangent pas la sécheresse toute naturelle de nos cheveux !
Que vous les portiez en afro naturels, qu’ils soient défrisés ou juste très secs, vous devez prendre des précautions lorsque viennent les grands frimas afin de ne pas vous retrouvez avec des cheveux plus proches de la paille que de la soie !

Lorsque vous sortez, n’hésitez pas à vous couvrir la tête avec un bonnet ou un foulard, cela les protègeras du vent et du froid, et en plus, vous serez bien au chaud, ce qui n’est pas du luxe. Les coiffures protectrices : vanilles, tresses, et autres coiffures vous permettant de ne pas laisser vos cheveux au vent seront les bienvenues !

Une fois rentrée au creux de la cheminée : profitez du week end pour les dorloter en leurs prodiguant des soins en profondeurs !

1. Utilisez un shampoing sans sulfates qui les lavera sans les déssécher et leur prodiguera un premier soin hydratant.

2. C’est le moment de ré-instaurer, si vous vous en étiez éloignés, la routine du bain d’huile et du masque profond qui vous permettra de régénérer vos cheveux en les ré-hydratant, les réparant, et leur permettant de faire le plein d’actifs hydratants.

3. Hydrater vos cheveux quotidiennement grâce aux huiles et aux beurres végétaux bio.
Savez vous que vous pouvez appliquer le masque soin sublimateur en soin du jour sans rinçage ? Il vous suffit d’en appliquer une noisette en la faisant bien pénétrer sur les longueurs et les pointes.

Pensez également à faire le plein d’oléagineux (noix, noisettes, amandes), c’est de saison, c’est bon et bourrés d’oméga 3 et 6 qui favoriseront la croissance de vos cheveux ! Les gélules de bourrache et d’onagre (disponibles en parapharmacie ou en boutiques bio (à privilégier)) seront également vos alliés croissance et anti-chute !