Skip to main content

Bain d’huile : véritable bain de jouvence pour les cheveux bouclés à crépus !

728_90-femininbio.gif

Copyright NoireoNaturel
Copyright NoireoNaturelAvec la période estivale qui est là et les vacances qui approchent et qui sonnent le début des bains de soleil, bain de mer et autres plaisirs, nos cheveux vont être soumis aux UV, au sel, au chlore et autre petits attributs estivaux. Et même si nos cheveux sont à priori prévu pour lutter contre ses méfaits, prenez garde et bichonnez les !!!

Pour cela, rien de tel que de les enduire d’huiles végétales naturelles avant l’exposition, de bien les rincer à l’eau claire après vous êtes baignées (mer ou piscine) peut importe, de les laver (1 shampoing suffit) avec un shampoing extra doux (entendez par là qui ne mousse pas trop, sinon cela veut dire qu’il décape !) suivi du sacro saint bain d’huile…

Voici une recette à base d’huile de Coco Bio qui devrait faire fondre vos tortilles de plaisir !

Soins du Cheveux Afro

 Huile parasol pour sirènes estivales (H. Baron)

  • 30 ml d’HV de Palme (vous pouvez la remplacer par HV Babassu)
  • 25 ml d’HV de Coco
  • 20 ml d’HV de Carthame
  • 20 ml d’HV de Sésame
  • 5 ml de Beurre de karité

Utilisation : Pour 100 ml d’huile : faites chauffer le Karité et les HV de coco et palme au bain-marie. Quand le mélange est fondu, enlevez du feu et ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant bien.
Appliquez avant d’aller se baigner, ou lors d’une exposition au soleil.

Srce Aroma Zone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>